La Maison d'Enfants Reine Marie-Henriette est à la recherche d'un(e) chargé(e) de communication mi-temps pour mettre en œuvre la communication interne et externe au sein de l'ASBL. Formé(e) ou expérimenté(e) en communication ou en technologie de l'information, le(la) candidat(e) devra faire preuve d'initiatives, de créativité, de capacités rédactionnelles et d'autonomie dans le travail. Il (elle) collaborera avec le directeur général.  

 

Formation : CESS minimum. Formation en communication, marketing sociétal ou en technologie de l'information vivement souhaitée.

 

Temps de travail : 19h/semaine (horaire flexible)

 

Date d’entrée en fonction : 01/10/2021 (au plus tôt)

 

Missions :

Le (la) chargé(e) de communication aura pour missions, en collaboration avec la direction :

 

  • Le respect et de la cohérence de l’identité visuelle de l’asbl
  • L’organisation et coordination d’événements annuels internes et externes
  • La gestion du site internet et des réseaux sociaux
  • La création, rédaction et mise en page de brochures, d’affiches, de rapports, … ainsi que la réalisation de reportages photos & prises de vue
  • Création et rédaction de la lettre d’informations interne
  • Création et rédaction de la newsletter à destination des donateurs
  • Mise en page du rapport annuel d’activités
  • Interviews et contacts avec les membres du personnel et les bénéficiaires afin d’alimenter les différents contenus…
  • Le maintien du lien et de la communication avec les donateurs et bénévoles ;
  • La récolte de fonds : mailings d'appel aux dons, dons en ligne, sponsoring, appels à projets…
  • La recherche de nouvelles techniques, outils et canaux de communication susceptibles de renforcer la notoriété et les ressources de l’asbl
  • Le reporting hebdomadaire des actions entreprises

 

Compétences

 

  • Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles
  • Posséder un sens esthétique graphique développé
  • Savoir maitriser l’outil informatique (Creative Suite Adobe, Pack Office, outils multimédias, logiciel de montage vidéo/radio) et des réseaux sociaux
  • Maîtriser parfaitement le français, une connaissance approfondie de l’anglais est un plus

 

Savoir être

 

  • Autonomie
  • Flexibilité et disponibilité lors des évènements
  • Rapidité d’exécution
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Résistance au stress
  • Polyvalence
  • Dynamisme et créativité
  • Aisance relationnelle
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’écoute et du dialogue
  • Rigueur, clarté, précision
  • Respect des valeurs de l’ASBL, des normes et règles déontologiques

 

Rémunération : selon barème AAJ

 

Procédure d’engagement

 

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature en cliquant sur ce lien

Dépôt des candidatures (cv + lettre de motivation) avant le 15 septembre 2021 au plus tard auprès de Monsieur SOLS, directeur général (sols.manuel@lafleche14.be) et Madame Lemaire (lemaire.pascaline@lafleche14.be) en y indiquant dans l’objet du mail la référence COM-2308.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre M. Sols au 02/203.30.92. ou Mme Lemaire au 02/204.06.06. 

 

NB : un extrait de casier judiciaire modèle 2 vous sera demandé en cas d’engagement

 

Un test de connaissances pratiques sera organisé dans un premier temps. En fonction du résultat, une rencontre avec le(la) candidat(e) sera proposée.

 

 

 

 

Maison d'Enfants 

Reine Marie-Henriette asbl

Rue de la Flèche 14

1000 Bruxelles

 

Tél. : 02 203 30 92

Fax : 02 203 42 82

 

Email : info@lafleche14.be​

 

Suivez-nous sur Facebook

BCE : 0410.224.282

RPM Tribunal de l’entreprise francophone de Bruxelles

 

 

 

 

 

 

Maison d'Enfants

Reine Marie-Henriette asbl