Coordination CDI - 38h/semaine 

SASE Tremplin

La Maison d'Enfants Reine Marie-Henriette engage  pour son SASE Tremplin un(e) coordinateur (-trice) dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, avec une entrée en fonction en septembre 2021.

 

Tremplin est un service d’Accompagnement Socio Educatif agréé pour prendre en charge 24 mandats. 

 

 

Responsabilités / Mandat / Tâches principales

  

  •  Par délégation de la Direction générale, Coordination et gestion des activités d’un service de la MERMH, le SASE Tremplin, dans le cadre de l’Aide à la jeunesse.

  • Gestion et management d’une équipe pluridisciplinaire (environ 8 personnes).

  • Membre du comité de direction de l’ASBL.

  •  Etre garant du projet éducatif du service et de son application. Etre garant du projet individualisé de chaque enfant.

  • Réalisation de certaines missions aux côtés des équipes éducatives et psychosociales.

    Animation de réunions.

  • Organisation de la communication à l’interne, selon les modalités décidées par le Directeur général.

  • Evaluation permanente du fonctionnement du service.

  • Collaboration active au recrutement du personnel du service.

  • Supervision de l’application des aspects pédagogiques de la réglementation du pouvoir subsidiant.

  • Gestion des contacts avec l’externe (mandants, écoles,…) et le local.

  • Réalisation de tâches administratives.

  • Supervision de l’entretien du service et du matériel mis à disposition.

  • Gestion financière selon les directives données par la direction administrative.

  

Profil recherché

 

  •  Avoir au moins un Baccalauréat social ou pédagogique délivré par une Haute Ecole ou avoir un

    Master (2ème cycle) dans le secteur des sciences humaines, sociales ou pédagogiques.

  • Nécessité d’une expérience dans le champ social et dans le secteur de l’aide à la jeunesse.

  • Connaissance du secteur de l’Aide à la Jeunesse est un atout. Connaissance du fonctionnement des services mandatés ambulatoires est un atout supplémentaire. Minimum 3 années de fonction dans le secteur AAJ.

  • Capacité de gestion d’équipe. Une expérience probante de quelques années est préférable.

  • Facilités de communication tant orale qu’écrite (capacité de rédaction et orthographique).

  • Maîtrise des outils informatiques

  • Capacité de distanciation, de gestion du stress

  • Bonne capacité à gérer les conflits

  • Proximité géographique souhaitée

  • Permis de conduire indispensable

  • Disponibilité en soirée et le week-end

   

Conditions de l’offre

 

  • Temps plein CDI
  • Engagement septembre 2021
  • Conditions salariales selon la CP 319.02

 

  

Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

 

Les CV et lettre de motivation devront nous parvenir pour le 31.08.2021 au plus tard.

Maison d'Enfants 

Reine Marie-Henriette asbl

Rue de la Flèche 14

1000 Bruxelles

 

Tél. : 02 203 30 92

Fax : 02 203 42 82

 

Email : info@lafleche14.be​

 

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