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Nous recrutons régulièrement, vous pouvez tout de même nous soumettre une candidature spontanée et si votre profil correspond,

nous pourrions vous recontacter.

 

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Emplois

Puéricultrice/Puériculteur - CDR 38h

La Crèche de la Flèche (capacité de 66 places) engage un(e) Puéricultrice/ Puériculteur ou assimilé(e) qualifié(e) à temps plein (38 heures par semaine) sous C.D.R. dans le cadre d’un écartement prophylactique pour raison de maternité. Le puériculteur(H/F/X) est chargé d'assurer les soins d'hygiène et de santé et de veiller au bien-être des enfants.Il/elle exerce une mission pédagogique importante dans l'encadrement des tout petits.Son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et prend en compte la dimension relationnelle des soins ainsi que la communication avec la famille dans le cadre du soutien à la parentalité. Nous attendons de vous   :    d'observer et d'accompagner l'enfant en respectant son rythmed'établir une relation privilégiée avec chaque enfantd'accompagner l'enfant dans l'apprentissage des règles de la vie en communauté, dans l'apprentissage de la propreté, dans la prise des repas, dans son développement moteur et psychologique, etc.de proposer des activités d'éveil appropriées et diversifiées à l'enfantde participer aux activités et jeux avec les enfants Administrer les soins appropriés à l'enfant : Faire les toilettesEffectuer le changeDonner les repas et les biberonsFournir un environnement adapté aux besoins des enfants en aménageant l'espace de la crècheDéterminer le déroulement de la journée, en distinguant les moments d'activités/repos, de jeu, de repas, de soins, de siestes, etc.Proposer aux parents un accueil individualisé et être à l'écoute en rapport avec l'accueil de leur enfantRelayer les informations vers la DirectionCollaborer avec les autres puéricultrices, l'infirmières, le personnel de cuisine, etc. Conditions de travail : Vous devrez impérativement être titulaire d'un diplôme de puériculteur/puéricultrice devra être détentrice du C.E.S.S. (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur). Nous vous proposons un contrat de remplacement temps plein 38h semaine.  Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature en cliquant ici . Les lettres de motivation et CV (à joindre au formulaire) sont à adresser à Mme Mboko Mina.Entrée en fonction le plus rapidement possible.  

Educateur(trice) spécialisé(e) SRG La Maison des Petits (CDI 28h30)

Assurer des prestations éducatives dans plusieurs groupes de vie 0-6 ans (Levers, couchers, repas, toilette, activités, …). Avoir un intérêt pour le travail avec les bébés.Adopter une attitude éducative auprès des enfants confiés au groupe de vie.Veiller à la sécurité et au bien-être des jeunes enfants.Intégrer une équipe éducative et le fonctionnement du groupe de vie.Utiliser les outils de communication mis à disposition dans l’institution.Avoir une vision de l’enfant au sein de son groupe de vie, faisant partie de l’institution.  Nécessité d’une expérience dans le champ social.Connaissance du secteur de l’Aide à la Jeunesse est un atout.Capacité de distanciation, de gestion du stress.Proximité géographique souhaitée.Bachelier en éducation spécialisée.Permis B Conditions de l’offre Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature en cliquant ici . Les lettres de motivation et CV (à joindre au formulaire) sont à adresser à Aurélie Colaert, ils devront nous parvenir pour le 30.09.2021 au plus tard. Entrée en fonction Octobre 2021.

CHARGE(E) DE COMMUNICATION (CDI - 19h/semaine)​

La Maison d'Enfants Reine Marie-Henriette est à la recherche d'un(e) chargé(e) de communication mi-temps pour mettre en œuvre la communication interne et externe au sein de l'ASBL. Formé(e) ou expérimenté(e) en communication ou en technologie de l'information, le(la) candidat(e) devra faire preuve d'initiatives, de créativité, de capacités rédactionnelles et d'autonomie dans le travail. Il (elle) collaborera avec le directeur général.   Formation : CESS minimum. Formation en communication, marketing sociétal ou en technologie de l'information vivement souhaitée. Temps de travail : 19h/semaine (horaire flexible) Date d’entrée en fonction : 01/10/2021 (au plus tôt) Missions :Le (la) chargé(e) de communication aura pour missions, en collaboration avec la direction : Le respect et de la cohérence de l’identité visuelle de l’asblL’organisation et coordination d’événements annuels internes et externesLa gestion du site internet et des réseaux sociauxLa création, rédaction et mise en page de brochures, d’affiches, de rapports, … ainsi que la réalisation de reportages photos & prises de vueCréation et rédaction de la lettre d’informations interneCréation et rédaction de la newsletter à destination des donateursMise en page du rapport annuel d’activitésInterviews et contacts avec les membres du personnel et les bénéficiaires afin d’alimenter les différents contenus…Le maintien du lien et de la communication avec les donateurs et bénévoles ;La récolte de fonds : mailings d'appel aux dons, dons en ligne, sponsoring, appels à projets…La recherche de nouvelles techniques, outils et canaux de communication susceptibles de renforcer la notoriété et les ressources de l’asblLe reporting hebdomadaire des actions entreprises Compétences Avoir d'excellentes capacités rédactionnellesPosséder un sens esthétique graphique développéSavoir maitriser l’outil informatique (Creative Suite Adobe, Pack Office, outils multimédias, logiciel de montage vidéo/radio) et des réseaux sociauxMaîtriser parfaitement le français, une connaissance approfondie de l’anglais est un plus Savoir être AutonomieFlexibilité et disponibilité lors des évènementsRapidité d’exécutionSens de l’organisation et de l’initiativeCapacité d’adaptationRésistance au stressPolyvalenceDynamisme et créativitéAisance relationnelleEsprit d’équipeSens de l’écoute et du dialogueRigueur, clarté, précisionRespect des valeurs de l’ASBL, des normes et règles déontologiques Rémunération : selon barème AAJ Procédure d’engagement Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature en cliquant sur ce lienDépôt des candidatures (cv + lettre de motivation) avant le 15 septembre 2021 au plus tard auprès de Monsieur SOLS, directeur général (sols.manuel@lafleche14.be) et Madame Lemaire (lemaire.pascaline@lafleche14.be) en y indiquant dans l’objet du mail la référence COM-2308. Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre M. Sols au 02/203.30.92. ou Mme Lemaire au 02/204.06.06.  NB : un extrait de casier judiciaire modèle 2 vous sera demandé en cas d’engagement Un test de connaissances pratiques sera organisé dans un premier temps. En fonction du résultat, une rencontre avec le(la) candidat(e) sera proposée.    

Educateur(trice) spécialisé(e) SRG L’Estacade​

La Maison d’Enfants Reine Marie-Henriette constitue pour son SRG L’Estacade une réserve de recrutement ( entrée en fonction en septembre 2021).  L’Estacade est un SRG agréé pour 48 prises en charge. Responsabilités / Mandat / Tâches principales Assurer des prestations éducatives dans un groupe de vie (Levers, couchers, repas, toilette, activités, ...)Adopter une attitude éducative auprès des enfants confiés au groupe de vie.Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants.Assurer la référence pour un ou plusieurs enfants en particulier. Intégrer une équipe éducative et le fonctionnement du groupe de vie.Utiliser les outils de communication mis à disposition dans l’institution.Avoir une vision de l’enfant au sein de son groupe de vie, faisant partie de l’Estacade. Profil recherché Nécessité d’une expérience dans le champ social.Connaissance du secteur de l’Aide à la Jeunesse est un atout.Capacité de distanciation, de gestion du stress.Proximité géographique souhaitée.Bachelier en éducation spécialisée ou CESS à orientation sociale (dans le cas du CESS, s’engager dans un processus de formation bachelier en éducation spécialisée)Permis B Conditions de l’offre Pour postuler, veuillez remplir le formulaire de candidature en cliquant sur ce lien Les lettres de motivation et CV devront nous parvenir pour le 31.08.2021 au plus tard  ​

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