Concrètement, ImmoFlèche est l'avenir de la Maison d'Enfants Reine Marie-Henriette, grace à la construction/ reconstruction de 3.000 m² ainsi que des travaux de rénovation au bâtiment du 14 rue de la Flèche qui sera conservé.
Ce projet vise principalement à :
- Réaliser un projet architectural contemporain, homogène, durable, accueillant et ludique, en phase avec l’objet social de l’ASBL, s’intégrant dans l’environnement et présentant un nouvel esthétisme des façades.
- Créer un bel espace vert extérieur, dédié aux loisirs, véritable poumon dans ce quartier hyper urbanisé, et faciliter l’accès à cet espace de récréation, surtout pour les plus jeunes.
- Apporter une solution, au moins partielle, à la vétusté et à la non-adéquation actuelle de certains bâtiments (en particulier le pavillon central enclavé et les maisons chaussée d’Anvers, appelés à être démolis).
- Sécuriser et faciliter l’accès à l’ensemble des bâtiments avec un service d’accueil commun.
- Elargir l’espace vie de la Maison des Petits actuellement trop étriqué.
- Satisfaire à une performance énergétique et environnementale optimale en vue de la réduction de la consommation. Cela comprend aussi l’amélioration de l’isolation thermique du 14 rue de la Flèche.
- Rendre les espaces publics accessibles aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite; un bloc sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite est également prévu.
Voici la présentation détaillée du projet. (PDF)